systèmes accélérateurs pour pneus et produits en caoutchouc
un système de durcissement typique avec du caoutchouc naturel pourrait être de 0,5 partie de diméthyldithio-carbamate de zinc (zmdc), 0,75 partie d'accélérateur thiazole et 2,0 parties de soufre. avec des stocks de sbr, le système pourrait être de 0,6 zmdc, 0,75 partie de thiazole, 1,8 partie de soufre. les dithiocarbamates non tachants sont des accélérateurs polyvalents qui peuvent être utilisés dans l'iir
accélérateur de caoutchouc zdec de haute qualité, utilisé pour nr, ir, sr, sbr, nbr, epdm et leurs latex. un ultra-accélérateur primaire ou secondaire efficace à durcissement rapide pour les composés sous forme de latex naturel et synthétique. peut être utilisé avantageusement pour les produits trempés, étalés et coulés. similaire en propriété à celle du pz.
classification des accélérateurs informations sur le domaine du caoutchouc, la classe des dithiocarbamates comprend des accélérateurs tels que le zdmc, le zdec, le zdbc, le zbzdc et d'autres. les accélérateurs dithiocarbamates sont largement utilisés comme accélérateurs ultra-rapides dans les composés à base de latex nr. ils trouvent également des applications comme accélérateurs primaires ou secondaires dans la plupart des composés à base de caoutchouc sec durcis au soufre.