diéthyldithiocarbamate de zinc comme catalyseur pour la synthèse
les dithiocarbamates de zinc sont traditionnellement des catalyseurs très efficaces pour accélérer les réactions de vulcanisation du caoutchouc, mais n'ont jusqu'à présent pas trouvé d'utilisation substantielle dans d'autres formes de polymérisations. ici, nous démontrons une nouvelle application du diéthyldithiocarbamate de zinc (zdtc) pour la synthèse de polyuréthanes adaptés aux applications biomédicales.
accélérateur de caoutchouc couramment utilisé dans les produits en latex médical, l'accélérateur de caoutchouc zdbc est un super accélérateur pour le caoutchouc naturel, le caoutchouc synthétique et le latex. il est couramment utilisé dans la colle vulcanisée à basse température, et la vitesse de vulcanisation est plus rapide que le zdec et le zdmc. le dosage général est de 0,5 à 2 parties.
caractérisation des vulcanisats de caoutchouc naturel obtenus, l'objectif de la présente étude était d'étudier comment utiliser les accélérateurs zinc mercapto-benzothiazole (zmbt), diphénylguanidine (dpg) et leur combinaison comme substitut du zinc diéthyldithiocarbamate (zdec) couramment utilisé dans la vulcanisation du latex de caoutchouc naturel.