vulcanisation au soufre
à la place, diverses formes de soufre polymère sont utilisées, qui sont insolubles dans le caoutchouc non durci. il est également possible de remplacer le soufre par d'autres composés donneurs de soufre, par exemple des accélérateurs portant des groupes disulfures, dans ce que l'on appelle souvent la vulcanisation efficace (ev). [2]
vulcanisation sciencedirect,la vulcanisation accélérée au soufre est la méthode la plus largement utilisée. pour de nombreuses applications, c'est la seule technique de réticulation rapide qui peut, de manière pratique, donner l'action retardée requise pour le traitement, le façonnage et le formage avant la formation du réseau vulcanisé intraitable.
vulcanisation du caoutchouc soufre insoluble, bien que l'amélioration des propriétés du caoutchouc naturel (nr) apportée par la vulcanisation au soufre ait été découverte par goodyear et par hancock il y a 130 ans et que le processus soit depuis devenu la base d'une industrie de fabrication commerciale mondiale, une compréhension scientifique des changements en cours n'a commencé à émerger qu'au l.