sélectionner des accélérateurs pour les caoutchoucs accélérateur de caoutchouc
le soufre élémentaire est l'agent de vulcanisation prédominant pour les caoutchoucs à usage général. il est utilisé en combinaison avec un ou plusieurs accélérateurs et un système activateur comprenant de l'oxyde de zinc et un acide gras (normalement de l'acide stéarique). les accélérateurs les plus populaires sont les sulfénamides à action retardée, les thiazoles, les sulfures de thiurame, les dithocarbamates et les guanidines.
les systèmes accélérateurs pour les pneus et les produits en caoutchouc, tels que le butyle et l'epdm peuvent être durcis en utilisant le zdmc comme accélérateur secondaire. il peut être utilisé à un dosage plus élevé pour obtenir des taux de durcissement plus rapides pour le durcissement à haute température. (durcissement CV pour l'isolation des fils), ainsi que pour le durcissement de mol plus épais.
Effets de l'accélérateur respectueux de l'environnement zinc dibenzyl, la formule de durcissement et les conditions de traitement du latex de caoutchouc naturel (nrl) ont été optimisées par une expérience orthogonale avec le dithiocarbamate de zinc dibenzyl (zbdc), a-10, tbz td comme accélérateur, les effets du zbdc et de l'accélérateur conventionnel zdc sur les propriétés des films nrl vulcanisés ont été comparés, et les effets du temps de stockage sur le degré de durcissement du nrl et